À terre, ou plus exactement sur l’ile Louët, la Poterne a reçu pour la Mairie de Carantec et pour les organisateurs, les différentes personnalités venues observer de plus près l’armada 2013 parmi laquelle on reconnaissait la Recouvrance, l’Étoile du roy, le Reder Mor et beaucoup d’autres bateaux légendaires.
En mer, la mission fut double.
Assurer la sécurité du plan d’eau pendant les trois jours. 8 semi-rigides ont ainsi veillé au bon déroulement de la manifestation.
L’autre mission fut plus ludique puisqu’il s’agissait de skipper les chefs venus faire des joutes culinaires et qui ont souhaité aussi en découdre sur l’eau. Et pour barrer les caravelles, quoi de plus naturel que de demander à la poterne d’apporter son expertise et sa légendaire bonne humeur. Les anciens du Taureau ont ainsi permis à Christian Le Squer, le chef triplement étoilé du pavillon Ledoyen, et aux chefs doublement étoilés, Christophe Aribert Guillemot, Olivier Bellin, et Nicolas Sale
(La Table du Kilimandjaro, Courchevel) et bien d’autres d’affronter le chef doublement étoilé de Carantec, Patrick Jeffroy.
Cette édition fut une grande réussite et la poterne se réjouit d’avoir pu y apporter son concours.
Rendez-vous dans 2 ans….