Du 28 au 31 juillet, sous un ciel radieux, toute la fine fleur des vieux gréements a investi la baie et a navigué autour du Château. Que ce soit la Belle Angèle, l’Étoile du Roy, Le Renard, la Recouvrance, l’Étoile de molène, ces bateaux mythiques encadraient plus de 300 voiliers faisant de cette première édition de Terre et Mer, une immense réussite.
Et la poterne est fière d’avoir pu participé à ce succès sur Terre et sur Mer.
Sur Terre, la Poterne a repris possession de l’Ile Louët et en a fait un lieu convivial où sont venus nombreux les anciens du Taureau, les équipages, les journalistes dont ceux du Télégramme, les membres de la chambre du commerce de Morlaix, Le maire de Carantec et ses invités et bien évidemment les membres de la Poterne. Le bureau remercie tout particulièrement Yolande et Roselyne, nos sponsors et l’ensemble des bénévoles pour l’admirable organisation et la réelle bonne humeur qui a régné pendant ces trois jours sans oublier Léo pour avoir ajouté le son du saxo au soleil carantecois.
Sur la Mer, outre ses membres qui naviguaient avec leurs bateaux, la Poterne a mis à la disposition de l’organisation une flotte de 7 semi-rigides qui ont assuré comme autrefois l’intendance, les embarquements et débarquements, les navettes pour les médias, les personnalités et même les bagads. Merci à Bruno, Guy, Jacques, Alain, Jean Michel, Nes, Marc, Fred, Pascal, Arnaud, Pierre avec une mention particulière pour notre Vice président alias Bernou qui est même reparti à Primel en pleine forme et en solitaire sur un vieux gréement de 8 mètres.
Merci à tous et notamment aux organisateurs de cette immense fête à qui nous donnons d’ores et déjà rendez-vous en 2013 pour la seconde édition.